Les activités de la palestra

Pump

Cours avec haltères pour le renforcement de tout le corps. Ce cours fait travailler tous les principaux groupes de muscles. Brûle en moyenne 530 Calories.

Body Sculpt

Cours de renforcement musculaire général entrecoupé de phase cardio-vasculaire  sans ou avec petit matériel. Un excellent moyen pour se tonifier.


 

Pilates

Programme permettant de rééquilibrer les muscles principaux du corps qui interviennent dans l’équilibre, et le maintien de la colonne vertébrale.

BALANCE

Le BALANCE™ associe des exercices de yoga, de tai chi et de Pilates pour acquérir force et flexibilité, centration et calme. La respiration contrôlée,  la concentration et une série structurée avec soin d'étirements, de mouvements et de postures, associés à des musiques savamment choisies, contribuent à créer un entraînement holistique qui plonge votre corps dans un état d'harmonie et d'équilibre.

YOGA VINYASA

Le yoga Vinyasa permet un nettoyage interne. En pratiquant ce yoga dynamique, on transpire. Cette transpiration permet d'éliminer les toxines et de se débarrasser des impuretés.

Le yoga Vinyasa a de nombreux avantages pour le corps tels que :

  • la force, l'endurance et la souplesse ;
  • le renforcement musculaire ;
  • l'équilibre ;
  • la sculpture et la tonification de la silhouette.

Et pour l'esprit comme :

  • la gestion du stress ;
  • l'apaisement du mental et de l'état émotionnel ;
  • la maîtrise de la concentration.

BIKE

Programme de cyclisme en salle, dans le cadre duquel vous roulez au rythme d’une musique entraînante. Brûle en moyenne 675 Calories.


SPRINT

LE SPRINT est un entraînement à haute intensité (HIIT), à base de spinning permettant d’obtenir des résultats très rapidement.

C’est un style d’entraînement court et intense qui donne des résultats rapides avec un niveau d’impact minimum pour les articulations. Le format court des sessions SPRINT vous motivera à défier vos limites mentales et physiques. Il comprend des exercices à forte intensité pour travailler dans le dur, suivi de périodes de repos avant le prochain effort. Vous serez récompensé en pulvérisant vos objectifs sportifs et en brûlant des calories pendant des heures après chaque entraînement.

Cuisses Abdos Fessiers

Un cours de renforcement musculaire basé sur le bas du corps. On y renforce avant tout la ceinture abdominale (ventre et taille), les fessiers (petits, moyens et grands) ainsi que les jambes (quadriceps, adducteurs). Excellent cours pour renforcer, modeler et tonifier tout le bas du corps.

Zumba

Les cours de Zumba offrent des rythmes exotiques sur fond de "tempo" latins et internationaux bourrés d’énergie. Les participants sculptent leurs corps et augmentent considérablement leur niveau d’énergie sans même s’en apercevoir !


cross training

est un entraînement intense de 45 minutes qui utilise des barres, des poids et des steps pour amener votre entraînement au niveau supérieur.

cardio boxe

Ce cours à haute intensité inspiré des arts martiaux est sans contact et il n’y a pas de mouvements compliqués à maîtriser. Un instructeur vous poussera à augmenter l'intensité et vous permettra d'en tirer la meilleure de chaque partie. Libérerez-vous du stress, amusez-vous et sentez-vous l’âme d’un combattant.